[Manga] The Promised Neverland

Hello les Geeks !

Il y a quelques temps, je me suis remise à la lecture. Je vous avais d’ailleurs présenté sur Instagram le roman La Lectrice, de Traci Chee. Mais je suis avant tout, une adoratrice de Manga et j’ai le plaisir de vous partager aujourd’hui ma dernière découverte :

 

The Promised Neverland

The Promised Neverland est un manga qui n’est pour le moment disponible qu’en scan. Il s’agit d’un shonen écrit par Kaiu Shirai et illustré par Posuka Demizu. Sa sortie Française est prévue pour avril 2018, par les éditeurs Kazé.

 

J’ai eu un réel coup de cœur pour son histoire atypique et ses aspects psychologiques. Au-delà de son allure enfantine, The Promised Neverland dévoile une histoire poignante et dramatique qui amène le lecteur à la réflexion sur la condition humaine et animale.

 

thepromisedneverland1.jpg

The Promised Neverland raconte l’histoire d’Emma, une jeune fille qui vit dans un orphelinat aux près de nombreux enfants et d’Isabella, leur nourrice et gardienne surnommée « Mama ». Ils forment ensemble une belle et grande famille soudée qui pleure à l’unisson lorsqu’un enfant part à l’adoption.

 

Mais leur vie trop parfaite commence à susciter quelques interrogations : Pourquoi Mama leur défend-elle de franchir le portail ? Comment est donc le monde extérieur ? Qui y a-t-il de si dangereux ? Et si… Le danger venait plutôt de l’intérieur ?

 

Sans vous dévoiler l’intrigue, j’ai particulièrement apprécié sa dimension écologique, en échangeant la place des Hommes et des animaux et sa dimension psychologique, de par l’intelligence et la manipulation dont les « méchants » font part.

 

The Promised Neverland est un manga prometteur que je vous invite à découvrir de toute urgence !

Et vous, quels sont vos mangas coup de cœur ?