[Anime] Made in Abyss

Hello les Geeks !

On se retrouve pour une nouvelle découverte japonaise, avec l’anime : Made in Abyss !

 

Made-in-Abyss.jpeg

Made in Abyss est à l’origine un manga écrit et dessiné par Akihito Tsukushi en 2012. Depuis le 7 juillet dernier, une superbe adaptation en anime est sortie. Pour l’instant, seuls les premiers épisodes sont disponibles mais c’est déjà pour moi un énorme coup de cœur !

riko.png

 

 

Petit point commun avec mon dernier manga coup de cœur, The Promised Neverland :

 

L’histoire de Made in Abyss se déroule aussi dans un orphelinat et a pour personnage principal une jeune fille, au nom de Riko.

 

 

 

2.jpeg

Riko et ses amis vivent à Osu, une ville qui s’est formée après l’apparition d’un mystérieux abysse. Cet abysse regorge de reliques, attisant la curiosité des aventuriers du monde entier mais nombreux sont ceux à y avoir péris.

 

L’orphelinat de Riko n’est pas un lieu comme les autres : on y apprend à devenir des Sifflets, des héros d’un nouveau genre spécialisés dans l’exploration de l’Abysse et la recherche de reliques. C’est le plus grand rêve de la jeune Riko, qui suit les traces de sa mère biologiques, une célèbre Sifflet Blanc.

 

 

 

 

Lors d’une exploration qui tourne mal, Riko est sauvée par une étrange créature mi-robot, mi-enfant.

 

Qui est-il ?

D’où vient-il ?

 

Un mystère que Riko et ses amis sont déterminés à résoudre !

 

 

Made in Abyss est un anime plein de fraîcheur qui a réussi à me captiver en seulement quelques épisodes. J’ai trouvé son histoire originale, ses personnages attachants et son univers particulièrement beau et plein de poésie (même l’ending m’a donné des frissons !). En plus, cet anime m’a surpris de par ses touches d’humour décalé à mourir de rire !

 

 

Made in Abyss est donc un anime que je vous recommande de toute urgence !