Overwatch

Par Tem

Hello les Geeks !

Après l’article sur la Japan Expo, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un jeu qui me tient à cœur : Overwatch.

 

Blizzcon 2014

Blizzcon 2014

La première annonce du jeu fût le 7 novembre 2014, à la BlizzCon, pour être commercialisé presque deux ans plus tard, le 24 mai 2016.

 

La cinématique de présentation :

 

Commençons par le commencement. Overwatch se déroule dans un futur proche, sur terre. Le monde est déchiré par une guerre sanglante entre humains et omniaques. Les omniaques sont des robots autonomes capables de penser et d’agir par eux-mêmes. Autrement dit, ce sont des esprits humains dans des corps métalliques.

 

Pour mettre fin à la guerre, l’ONU met en place une escouade d’élite composée des meilleurs scientifiques, combattants, aventuriers, soldats,… du monde entier. Une troupe d’une centaine de héros, ayant chacun sa spécialité : Overwatch.

 

A la fin de la guerre, Overwatch, originellement créée pour mettre fin à la guerre et maintenir la paix, est très critiquée par les civils, des critiques qui entraînent sa dissolution. A partir de ce moment, toute activité en rapport avec Overwatch est illégale et condamnable. Un jour, un ancien agent, Winston, décide de reformer Overwatch, suite à des attentats partout sur le globe. Le jeu se déroule juste après cet événement.

 

Parlons maintenant du jeu en lui-même. Overwatch est un jeu de type FPS (First Personal Shooter), c’est-à-dire un jeu de tir, développé et publié par Blizzard. Deux équipes de six joueurs s’affrontent sur une map choisie de façon aléatoire. Les parties normales durent entre cinq et quinze minutes, et les parties classées environ 20 minutes. Le jeu dispose actuellement de 13 maps, réparties en 3 catégories : escorte, capture de point, et contrôle.

 

Image tirée de la vidéo d’Alphacast -  SOLOQUEUE EN RANKED ► 6 CONSEILS - OVERWATCH FR

 

Afin de s’adapter à chaque situation, il est possible pour chaque joueur de changer (to switch) de personnage au cours de la partie autant de fois qu’il le souhaite, en retournant au point d’apparition. 24 héros sont disponibles pour le moment, et un vingt-cinquième, Doomfist, est en cours de préparation, pour le moment jouable sur le PTR uniquement (version test/bêta), qui sortira le 27 juillet 2017.

 

 

Un détail non négligeable : Overwatch dispose d’un système de communication vocale, indispensable pour une victoire assurée lors de parties classées. Il permet aux joueurs de mieux s’organiser, préparer les combos, et d’avoir une coordination presque parfaite, le jeu étant trop rapide pour la communication écrite utilisée dans des jeux tels que League of Legends.

 

Précisons qu’Overwatch est un jeu payant, aux alentours de 40€ pour la version normale. C’est un prix tout à fait correct pour ce qu’il représente. Autant de héros disponibles, des mises à jour fréquentes, un gameplay de qualité pour chaque personnage… Le rapport qualité-prix est très bon !

 

Notons qu'à bientôt lieu la finale de l’Overwatch World Cup 2017, pour laquelle l’équipe de France est qualifiée. Lumeths vous en reparlera d'ailleurs ce vendredi.

 

Soutenez l’équipe de France OW avec le hashtag #avecle6 ! ^^

 

>> Vous pouvez retrouver le jeu Overwatch sur : PC, PlayStation 4 et Xbox One ! <<