7 days to die

Par Nefereste

Hello les Geeks !

Et si vous aviez : 7 days to die ?

La survie et les zombies c'est votre truc ?

Alors ce test est fait pour vous !

 

7 days to die est un jeu The Fun Pimps Entertainment datant de décembre 2013. C'est une version Alpha en constante amélioration. Classé survie, horreur, action, aventure et RPG, il est possible de le jouer seul ou en multi-joueur sur le principe de serveurs.

 

La survie, un point clé

L'objectif premier est la survie. Effectivement, on débute avec une bouteille d'eau, une conserve, un bandage et une torche mais cela ne va pas suffire !

1.                  Il faut commencer par trouver un abri que l'on pourra par la suite améliorer, puis trouver bois et pierres pour fabriquer les premiers outils et armes, avant de partir à la recherche de matériaux et vivres au risque de tout perdre en chemin !

2.                  Il est ensuite indispensable de fabriquer un sac de couchage pour revivre à l'endroit désiré. Sans ce dernier, on apparaît vraiment n'importe où et ça peut être à des kilomètres.

3.                  Survivre aux premières invasions. Tous les 7 jours,  vous avez ce que l'on appelle la lune de sang : des zombies arrivent sur vous en grand nombre dans la nuit. Mais entre temps d'autres hordes vous rendent visite !

4.                  Consolider son lieu de vie et le protéger. Piques, fosses, structures en fer... Tout est possible pour protéger sa maison. Plus les lunes de sang passent plus la difficulté est là !

 

Le réalisme peut surprendre

Nouvellement arrivée sur le jeu, j'ai été surprise par le réalisme. Que ce soit des problèmes de santé, de construction... Vous êtes servi !

Vous faites une chute en fuyant ? Attention à l'entorse ou la fracture.

Vous mangez un vieux sandwich ou de la viande pourrie ? C'est l'intoxication qui vous guette.

Vos créations sont bancales ? L'effondrement et très probable. D'ailleurs, les zombies creusent la terre et peuvent aussi tout faire écrouler.

Et faites attention à vos alliés (ou ennemis) car tout peut être détruit et blessé ! Vous ne faites pas la différence.

 

Une version Alpha, un jeu pas encore parfait

Le jeu est dans sa version Alpha et toujours à la recherche d'améliorations à apporter avant de proposer la version finale. Les signalements et avis sont pris en compte pour rendre le jeu plus agréable.

 

Les points forts :

La possibilité de régler la difficulté

Du réalisme (effondrements des structures, fractures, empoisonnement...)

Des invasions jour et nuit qui apportent du challenge

 

Les points faibles :

 

Certaines traductions ne sont pas encore disponibles

Des bugs parfois désagréables (oui quand tu perds un coffre plein de matériaux ça fait rager!)

 

Jouer ensemble ?

Vous possédez le jeu ? Nous pourrons, j'espère, organiser des parties ensemble depuis le Discord réalisé par Elsa.

Vous trouverez 7 days to die sur steam au prix d'environ 23 euros.