Steins;Gate : L’animé qui vous fait voyager dans le temps !

Par Brownie

steins-gate.png

Konnichiwa les Geeks !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Steins;Gate, un anime de 24 épisodes datant de 2011, du genre aventure, espace et sci-fiction.

 

Un synopsis de folie

Okabe est un jeune scientifique excentrique, qui passe sa vie dans son laboratoire en compagnie de son amie Mayuri et de son ami hacker Daru. Ils fabriquent toutes sortes de gadgets farfelus à l’utilité parfois relative, mais toujours dans une bonne humeur pimentée d’un soupçon de folie. Un jour banal, Okabe assiste à la mort d’une jeune fille poignardée et décide de prévenir son ami Daru. Ce geste anodin aura alors des répercussions inconcevables sur le petit groupe d’amis puisqu'une de leur invention, un micro-onde, se révélera capable de projeter des messages dans le passé.

steins-gate2.jpg

[Je n’en dis pas plus pour ne spoiler personne, mais la trame prend une tournure vraiment géniale, et au fil des épisodes la tension et le suspense vont crescendo et vous serez alors pris dans cette terrible maladie qui s’appelle le "Allez, encore un épisode et j’arrête" !]

 

DES PERSONNAGES AUSSI DÉLIRANTS QU’ATTACHANTS

Chaque personnage se révèle plein de surprise et tous gagneront en complexité au fil des épisodes. Le héros de l’animé, Okabe, est complètement déjanté. Et c’est ce qui fait son charme ! On découvre un personnage drôle, sensible, complètement loufoque aux expressions mythiques qui vous arracheront un sourire à chaque fois que vous les entendrez ! Ses deux amis, Daru et Mayuri sont géniaux avec leurs mimiques, un humour bien gras pour le premier et une personnalité lunatique pour Mayuri. Les autres personnages secondaires trouvent chacun leur place dans l’animé, détenant une personnalité unique.

steins-gate3.jpg

 

Le meilleur dans l’animé

Le scénario nous prend aux tripes, il est bien réfléchi, et le suspense est insoutenable à certains épisodes. Il y a une bonne bande-son qui permet de soutenir efficacement ces moments, bonifiant encore plus l’animé.

.

st4.png

 

Une suite verra le jour dans un futur proche sans que cela gâche l’œuvre originale, ceux ayant fini la série comprendront pourquoi ! Chaque personnage est une vraie réussite, il n’y a pas de réels défauts ou d’ajout inutile dans l’univers de l’animé

Tu l’auras compris, Steins;Gate est une véritable œuvre d’art. Il se regarde, s’apprécie, s’adore, puis se re-regarde. Alors si tu le connais déjà, n’hésite pas à dire ce que tu penses de ma critique et/ou de l’animé, et si tu ne l’as jamais vu… ENJOY !

 

 

 

Pour commander le coffret DVD.

L'équipe Geek and Girly lutte contre le téléchargement illégal.