Participez à la création de : Noob, le RPG !

Par Nekojune

Hello les geeks !

Aujourd’hui on va parler d’un projet porté par l’équipe de Olydri Studio : Noob le RPG !

noob3.jpg
olydri studio.png

Olydri Studio et Noob : kézako ?

Noob était à l'origine une Web-série amateur. En gros, un groupe de potes qui se regroupent les week-end pour tourner des petites scènes en délirant bien. Olydri Studio a permit à cette belle équipe de produire tous les éléments de leur univers transmédia (romans, BD, DVD, OST..) ainsi que tous les goodies qui en découlent (du porte-clé, à la peluche, en passant par le t-shirt ou le poster).

 

noob1.jpg

Un projet encore plus fou !

Après le succès de leur web-série et tous les éléments annexes à leur univers, Fabien Fournier, le grand manitou de ce projet, a eu l’idée un peu folle de produire un jeu vidéo. La communauté lui ayant déjà prouvé son soutien plus d'une fois, cela semblait donc possible.

noob2.jpg

Ainsi fut lancé un crowdfunding pour le RPG : Noob. Le but principal était de produire une expérience de jeu agréable. Mais pas seulement ! Fabien, grand fan de jeu rétro, a donc souhaité un jeu aux graphismes proches des jeux de Super NES. Ses inspirations ? Secret of Mana, Chrono Trigger ou encore Zelda.

Pour se faire, il envisage de créer son jeu sous RP Maker mais a besoin d'un budget conséquent pour embaucher des personnes compétentes sur ce logiciel, afin que le rendu soit à la hauteur de ses espérances ainsi que de celles de ses fans.

 

noob4.png

 

Le projet a donc été lancé le 12 septembre, avec un budget initial de 90 000€. Et là, surprise, la communauté lui montre une fois de plus son soutien sans faille. La somme souhaitée est récoltée en à peine 4h. Des paliers de récompenses s’ajoutent chaque jour pour supporter ce flot de soutien venu de toute la France et même de la Suisse et du Québec !

 

Evidemment, Fabien a la tête sur les épaules. Pour chaque somme donnée, une contribution vous est proposée en récompense et à la hauteur de l'investissement. Cela va de l’apparition de votre nom dans la notice à la possibilité d'apparaître dans la web-série (oui parce que chez Olydri, ils ne font pas les choses à moitié hein !). Depuis presque deux mois, les paliers tombent les uns après les autres. Et le palier ultime, qui pourtant n’était qu’un « palier troll » est touché du bout du doigt ! Parce que oui, juste pour le fun, on propose à la communauté de faire un film pour la dixième saison de Noob. Un film magnifique, rythmé, pour lequel on parle de s’entourer de personnes expertes en effets spéciaux et on parle… De le faire au Grand Rex ! Rien que ça !

noob5.png

 

La levée de fond touche bientôt à sa fin. Actuellement, le projet a dépassé le record d’Europe de crowdfunding toutes catégories confondues (qui était de 801 250€ et était détenu, aux dernières nouvelles, par un fan club d’une équipe de foot). Il ne vous reste donc que quelques jours pour participer à cet énorme projet !

 

Et pour la suite ?


On a déjà un petit aperçu du visuel des personnages fait par Phanat Pak. Au niveau du logiciel sur lequel sera finalement fait le jeu, nous n’avons, pour le moment pas plus d’info puisque le budget est encore susceptible d’évoluer. Mais Fabien Fournier a déjà été très clair sur ce point : il préfère proposer une expérience de jeu agréable et capable de durée que de faire quelque chose de magnifique graphiquement mais qui ne dure que 4h et avec lequel on reste sur sa fin. Pour le moment, avec tous les paliers déjà atteints, le contenu du jeu s’est déjà bien développé, les caméo également. Il est prévu également que, tout au long de la conception, qu'il y ait un suivi en vidéo de l’avancée du projet mais également des sondages afin que le jeu réponde vraiment aux attentes de la communauté.

 

noob6.png

Geek and Girly a participé à cette campagne de crowfounding, et vous ?

Ça se passe ici : https://fr.ulule.com/noob-le-jeu-video/

 

Les vidéos descriptives du projet sont également disponible sur leur chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/Funglisoft


 

Crédits : Les dessins et logos sont la propriété de Olydri studio

Les dessins et colo sont fait par Philippe Cardona et Florence Torta

Le visuel des sprites est réalisé par Phanat Pak